Decaps' crypt

I see dead pixels.

HP Touchpad... why not?!

Voilà plus de deux semaines que je fais mu-muse avec l'objet tant convoité par certains (cf. forum de Hardware FR, et ses 1200 pages, 4 500 000 vues, en un mois). Je me sens donc obligé de donner mon (bref) avis sur la chose.

Le matériel.

L'écran est bon, en terme d'affichage et, plus important, du point de vue tactile. Les hauts-parleurs sont placés pour le mode paysage (donc sur le côté gauche en mode portrait). Le son rendu est plutôt pas mal pour ce genre d'objet. Le processeur, un dual-core (le Qualcomm Snapdragon APQ8060 pour être précis) cadencé à 1,2Ghz de base, peu paraître un peu poussif dans certains cas, mais est très facilement overclockable jusqu'à 1.9Ghz. Je me suis arrêté à 1,5 qui est un bon petit boost sans avoir trop d'impact sur l'autonomie. Sans oublier la coque brillante servant à prendre les empreintes au moindre touché.

L'OS.

Même si WebOS donne l'impression de ne pas être complètement fini parfois, je le trouve très agréable à utiliser, particulièrement au niveau du client mail et de la gestion du multitâche. En ce qui concerne le market, le catalogue n'est pas aussi fourni que celui de l'AppStore ou de l'AndroidMarket, mais Preware (market alternatif d'applications non officielles) vient combler ce défaut. Sans compter que l'engouement passé peut lui être grandement bénéfique. Enfin, si HP abandonne WebOS, il y aura toujours le projet CyanogenMod (portage d'Android) vers lequel se retourner.

Le multitche WebOS en action sur la HP touchpad
Le multitâche WebOS en action

Depuis l'apparition de la tablette tactile, je me suis demandé ce qu'elle pouvait apporter. La réponse est franche et directe : pas grand chose... à la maison. Tout ou presque de ce que je fais dessus, je pourrais soit le faire sur le fixe, soit m'en passer. Cependant la Touchpad a suffisamment de qualités pour que, lorsque je ne suis pas chez moi et que je suis en mode "consommation passive" d'Internet, je la préfère à mon netbook (MSI Wind U100) ou à mon smartphone (iPhone 3GS), et de loin.

Feed the troll :

Nom :
Site : (facultatif)
Captcha : Captcha
Commentaire :
Balises BBCode autorisées
[b]flideli[/b]
[i]flideli[/i]
[url]flideli[/url]
[url=foo]flideli[/url]
[size=foo]flideli[/size]
[color=foo]flideli[/color]
[code]flideli[/code]

Le saviez-vous ? Refresh saviez_vous Loading

VDM Refresh vdm Loading