Decaps' crypt

Né d'une mère caféïnomane et donc d'un père colateur.

Test de la souris MX518 de Logitech

Durant une froide nuit d'automne, je comprîte que ma chère et fidèle VX Revolution (Logitech, ci-dessous) commençait à rendre l'âme, et qu'il fallûte que je dusse remplacer le mulot.

 

Etant repassé sur une tour "Kikarbur", je me dirigâte vers une souris plus "gaming" que l'actuelle, sans pour autant vouloir m'acquitter d'une gonade et demie pour cela.

Le combat, acharné (ou pas) qui aurait dû opposer les Razer Salmosa, Abyssus ou DiamondBack et la Logitech MX518, n'eut pas lieu. Anefay, alors que je fissâte le ravitaillement de mon frigal (car un frigal, des frigos), je tombâte sur la MX518 (désormais remplacée par la G400) qui devint mienne pour la modique somme de 29,90 roubles (ou peut-être euros...).



Voilà maintenant un moment que je teste la bête, passons donc à la review. 

Le premier et seul "gros" point noir, c'est son câble. Pas le fait qu'il y en ait un, mais que celui-ci soit trop rigide pour une souris de ce type. Autre petit détail, son look est assez particulier, jusqu'à pouvoir en rebuter certains.

Hormis cela, cette souris offre la possibilité de changer de sensibilité à tous moments (de 400 à 1800 ppp) grâce aux boutons en amont et en aval de la molette. Alors c'est certes pratique, mais en réalité on se rend vite compte que leur utilisation est rare et que lorsque c'est le cas, c'est plus souvent la faute à un doigt pataud effectuant une manoeuvre avec la molette, qu'à un réel désir.

Cependant, la solidité à l'air d'être au rendez-vous. Les boutons sur le côté sont plutôt bien pensés, ergonomiques et accessibles. La prise en main est confortable, la glisse agréable, et surtout la précision très bonne, même sur certaines surfaces délicates.

Pour résumer, loin d'être parfaite ou destinée aux pgms-de-la-mort-qui-tue-pouvant-monter-à-500-apm-tout-en-se-préparant-un-sandwich, Logitech nous propose avec cette souris orientée "gaming", un produit très satisfaisant pour un prix tout à fait raisonnable. 

Feed the troll :

Nom :
Site : (facultatif)
Captcha : Captcha
Commentaire :
Balises BBCode autorisées
[b]flideli[/b]
[i]flideli[/i]
[url]flideli[/url]
[url=foo]flideli[/url]
[size=foo]flideli[/size]
[color=foo]flideli[/color]
[code]flideli[/code]

Le saviez-vous ? Refresh saviez_vous Loading

VDM Refresh vdm Loading